Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autobiographie
2 mai 2007

Posons les bases

Nous voilà donc au commencement de ce blog. Je ne tiens pas à faire de présentation formelle, je préfère que cela se fasse de façon diffuse, au long de mes articles.

La seule chose vraiment importante à saovir, est qu'aujourd'hui j'entame le 25e jour de mon xième régime. Après de nombreuses tentatives et 'bonnes résolution", j'ai constaté qu'aller voir un psy pour traiter les problèmes de surpoids n'est pas particulièrement épanouissant, dans la mesure où il s'agit juste d'une personne capable de poser les bonnes questions, et après de nous laisser monologuer jusqu'à ce que la 1/2h (ou l(heure pour les plus riches) soit écoulée. D'où l'idée d'un blog de réflexion sur moi même.

La question la plus évidente serait alors: pourquoi un blog ? Pourquoi ne pas faire preuve d'un minimum de pudeur et ne pas taper ça sur un bon vieux document word ou un encore plus vieux journal intime à la Bridget Jones ? Deux raisons à cela:
1) je ne suis pas Bridget, ni une Bridgette de façon général, et le côté féminin du journal intime me faisait un peu peur
2) je pense que d'autres personnes sont dans ma situation, et pourront profiter de mon expérience

Pour être tout à fait explicite, et cela conclura ce premier article: ce blog à vocation à décrire et analyser les divers états d'un étudiant qui suit un ultime régime et qui cette fois, a  bien l'intention de s'en sortir. Alimentation, sport, relations sociales, etc. tout sera décortiqué, c'est promis !

Un seul hic, et je m'en excuse d'avance: malgré ma formation, je suis nul en orthographe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Autobiographie
Publicité
Publicité