Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autobiographie
2 mai 2007

Programme SPORT/régime

Voici donc le programme auquel je m'astreints partiellement depuis quelques semaines, et totalement à depuis aujourd'hui:

- sport:
1) POWER-PLATE: après de nombreuses recherches sur des sites internet communautaires, pour essayer de me faire une opinion sur cette machine, j'ai trouvé des avis très contradictoires, beaucoup de blabla et peu de faits. Alors je me suis dit que le mieux serait encore de tester la bête ! Oui, c'est très cher, mais aux grands maux les grands moyens. Alors j'en suis à ma 7e séance (on dit que ça commence à se voir au bout de la 15e). Je ne sais pas trop quoi en dire pour l'instant: ça vibre, ça c'est sûr; et après on a mal aux muscles et on transpire (si on le fait à fond). Mais de la à dire que mon corps s'est littéralement sculpté, je n'irai pas jusque là. En même temps, j'ai une certaine pélicule de papier d'alu et d'emballages en tout genre à faire disparaître avant de voir si mes sacro-saintes tablettes de chocolat existent vraiment.
Pour l'instant ce qui est sûr c'est que ça fait travailler les muscles, et que je perds du poids. Mais je ne saurais dire, pour le moment, si le power-plate en est responsable, et si oui, dans quelles proportion

2) JOGGING: un sport bête et méchant, mais qui de l'avis unanime, est excellent à de nombreux égards. Alors soit, joggons. De toute façon je n'arrive pas à me donner autant en nageant ou en faisant du vélo, qu'en courant. Pour l'instant je tiens les 35 minutes sur plat; mon objectif étant d'atteindre 50 minutes, pour être vraiment efficace. Si les opinions des sites sur le Power-plate divergent et sont peu claires, celles sur le running sont au contraire très éloquentes, et on trouve facilement de nombreux conseils. Pour ma part, je suis sur passioncourseapied.com , et c'est pas mal.

- alimentation:
j'alterne des périodes à 4 sachets de protéines dans la journée + 2L d'eau (ou coca zéro) avec des périodes à 3 sachets + une barquette d'épinards .... tellement glamour. Bon ce n'est pas folichon, mais je crois que le plus important, c'est de prévenir ses amis, et de faire cela seul. Dans une telle phase, si intense, où l'on ne mange presque rien de "nourissant", un restaurant, un macdo, même une bière dans un bar, etc. ne sont que des tortures inutiles. Je pense qu'il faut s'isoler pour faire cela, même si ça doit prendre 2 mois, et après, on reviendra en douceur. Mais généralement, les gens ne comprennent pas que l'on puisse se restreindre à ce point.

Donc pour l'instant, je suis parti de 110,5kg ! Et oui !!!
J'en suis actuellement à 104,2 kg... donc déjà un petit bout du chemin, mais il en reste encore un bon bout.
Mais à la grande différence des fois précédentes, je raisonne plutôt en terme de silhouette cette fois, avec pour objectif de rentrer dans un jean levis que j'adore. Après je ferai une pause, pour consolider tout ça, et j'espère trouver le courage d'aller jusqu'au bout, tout en sachant préserver ces bonnes résolutions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autobiographie
Publicité
Publicité